Appel à candidature : dispositif Qu(ART)ier

Développement culturel, professionnels | Ajouté le: 05 janvier 2018

Résidence "Les Habitants passagers 2017". Crédit Emmanuelle Ducrocq & Laurent Ballot

"Arts de jardins en Sol Mineur" cherche un collectif d'artistes volontaires afin de réaliser une résidence-mission au plus près des habitants des cités minières.

Projet labellisé Euralens

Le projet intitulé "Arts de jardins en Sol Mineur", labellisé en 2015, s'inscrit dans la revalorisation de l'image des cités minières, en particulier celles de la centralité lensoise, et de leur patrimoine.

L'idée est d'offrir aux habitants de ces cités l'occasion et les moyens de réinvestir leur jardin, de partager et mettre en valeur leur expériences et d'animer une dynamique entre la population et les acteurs institutionnels et culturels du territoire.

L'appel à candidature

Les "Habitants passagers 2017" étaient la première résidence d'artistes réalisée dans le cadre du projet Arts de jardins, avec l'artiste plasticienne Emmanuelle Ducrocq et le jardinier botaniste Laurent Ballot. Cette année, ce n'est pas un artiste ou deux qui sont attendus, mais bien un collectif de 3 personnes minimum. Si cette offre vous intéresse, tout collectif professionnel, français ou étranger, est le bienvenue.

 

Plus d'infos

 

 

Toutes les actualités