Appel à projets "Mine d'idées": les candidatures sont ouvertes

Citoyen, professionnels, catégorie gris foncé, transversal | Ajouté le: 09 février 2018

La Fondation de France, institution créée par Charles de Gaulle et André Malraux pour encadrer la philanthropie privée, s'engage pour Lens-Liévin et Hénin-Carvin.

La Fondation de France

La Fondation de France est une institution apolitique et aconfessionnelle qui a pour vocation d'être le trait d'union entre donateurs privés et acteurs de terrain. Depuis 1969, elle finance des projets concrets et innovants et accompagne leur réalisation.

"Mine d'idées"

Après une première édition de l'appel à projets "Mine d'idées" en 2014, la Fondation de France entend à nouveau mobiliser les acteurs du territoire des agglomérations de Lens-Liévin et Hénin-Carvin. L'objectif est de favoriser la prise d’initiatives des habitants en faveur de leur territoire, encourager leur envie d’agir et les accompagner dans la concrétisation de leurs projets.

Les lauréats bénéficient d'un soutien méthodologique et d'une formation pour pouvoir concrétiser leur projet.

Répondre à l'appel à projets

Que vous soyez un groupe d'individus, un particulier, une collectivité territoriale ou un organisme à but non lucratif, vous pouvez candidater à l'appel à projets jusqu'au 3 avril 2018.

Votre idée ou votre projet doit pouvoir :

  • Répondre à des besoins auxquels sont confrontés les habitants, notamment les plus vulnérables,
  • Impliquer les habitants bénéficiaires du projet dans sa conception, sa mise en œuvre et son évaluation,
  • Susciter une dynamique collective : de nouvelles solidarités entre habitants, de nouvelles coopérations entre acteurs locaux.

Que vous ayez une idée floue ou un projet déjà construit et structuré, vous pouvez contacter la Fondation de France au 03 21 11 80 90 ou par mail.

Une deuxième vague d'appel à projet sera organisée avec une date limite de dépôt de dossier le 14 septembre 2018. 

Plus d'info

Tout savoir sur "Mine d'idées"

Toutes les actualités