Gilles Huchette, lauréat du Palmarès des jeunes urbanistes

Aménagement, euralens | Ajouté le: 28 juin 2018

Gilles Huchette lors de l'Assemblée Générale d'Euralens le 30 juin 2018 - Crédit photo Communauté d'Agglomération de Lens-Liévin

En février dernier, le ministère de la Cohésion des territoires a lancé la 7e édition du Palmarès des jeunes urbanistes. Bonne nouvelle : Gilles Huchette, directeur d'Euralens, est l'un des 5 lauréats de cette année 2018

Un concours national destiné aux jeunes urbanistes

Le palmarès a été initié en 2005 et a pour but de valoriser la jeune génération du monde de l'urbanisme et sa capacité, face à la complexité des questions urbaines actuelles, de répondre à ces dernières.

La première édition a pu récompenser 11 lauréats. Elle avait réuni 112 équipes candidates, le jury les a évaluées sur leur excellence et selon leur point de vue sur des problématiques spécifiques. Décerné tous les deux ans et adressé aux moins de 40 ans, 66 lauréats ou équipes lauréates ont été récompensées depuis 2005 et ont, par la suite, bénéficié d'un accompagnement du ministère.

Le concours s'est donc répété depuis 2005 et a reconnu cette année  5 lauréats, dont Gilles Huchette, directeur d'Euralens depuis le 1er mai 2018. Ils seront récompensés de manière officielle, lors du Grand Prix de l'Urbanisme, qui se déroulera en cette fin d'année à Paris.

Accéder au communiqué du ministère

Toutes les actualités