Une nouvelle marche fraternelle

Développement culturel, plein air, sport | Ajouté le: 02 octobre 2018

L’Odyssée de la culture, projet labellisé Euralens dès 2013, organise cette année "L’Odyssée de la Paix". Du 4 au 11 novembre 2018, les randonneurs vous invitent à les rejoindre pour une grande marche commémorative, symbole de la paix et de l’amitié entre les peuples

8 jours de marche à travers les Hauts-de-France

Du 4 au 11 novembre, 150 km de parcours sont organisés entre Villers Bretonneux et Souchez / Ablain St Nazaire. Un final le 11 novembre permettra de vivre, avec les marcheurs étrangers, toutes les commémorations prévues sur le site de Notre-Dame de Lorette et au sein du musée 14-18 (deux autres labels Euralens). Des Canadiens, des Écossais, des Britanniques, des Marocains ont d'ores et déjà validé leur inscription à cette Odyssée.

Des étapes ouvertes au grand public

Les habitants des différentes villes traversées peuvent s'inscrire sur une ou plusieurs étapes du périple. Les organisateurs se réjouissent de l’enthousiasme soulevé et de l’accueil que les communes leur réservent. Le lancement de l’Odyssée 2018 le samedi 3 novembre est organisé par la Ville de Lens. Il sera assorti d’une visite du Louvre-Lens.

Inscriptions

Les inscriptions sont ouvertes en ligne sur le site de l'Office du tourisme et du patrimoine de Lens-Liévin ou par courrier au siège de l'association 2 rue du chemin vert 62300 LENS.

Plus d'infos

Fiche projet Odyssée de la culture

Page du projet sur le site de l'Office de tourisme Lens-Liévin

Toutes les actualités