Vous êtes jeune et souhaitez vous mettre au service du territoire ?

Développement culturel, citoyen | Ajouté le: 08 septembre 2017

Jeunes en Service civique sur la mission "Faisons vivre la Chaîne des parcs" © Unis Cité

Unis Cité lance un appel à candidature pour 116 jeunes du territoire (16-25 ans, et jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap), qui peuvent s'engager en Service civique sur le périmètre du Pôle métropolitain de l'Artois pour une durée de 8 mois.

En quoi consiste cet engagement ?

Accompagnés par les équipes d'Unis Cité pendant 8 mois, les jeunes volontaires recrutés vont pouvoir mener à compter de septembre 2017 des missions d’intérêt général sur le territoire du Pôle métropolitain de l'Artois.

Ils vont rendre visite à des personnes âgées isolées ; sensibiliser les habitants des quartiers au développement durable et à l’utilisation des parcs du territoire ; s’engager dans les écoles pour mener des actions citoyennes avec les enfants ; monter leur propre projet solidaire. C’est en équipe qu’ils vont vivre cette aventure humaine unique. Les jeunes vont apprendre à se connaître, prendre conscience de leur complémentarité et s’enrichir de leurs différences.

L'une des missions : valoriser la Chaîne des parcs

Sensibiliser le grand public au concept de Chaîne des parcs et participer à la préparation de la grande fête qui se dessine pour 2019, voici l'une des missions proposées. Un groupe de 20 jeunes en Service civique va être recruté pour travailler dès janvier 2018 sur ces espaces de nature et de loisir du Pôle métropolitain.

Plus d'info

Émission Archipel d'ILTV n°6 sur les services civiques Chaîne des parcs

Retour en images sur la première édition de la Fête de la Chaîne des Parcs – Article du site du Pôle métropolitain de l'Artois du 30/08/2017

Pages 58 et 59 du Cahier du label Euralens 2016

S'inscrire à l'une des séances d'information d'Unis Cité

Toutes les actualités