Gilles Huchette, Jeune urbaniste de l'année

Aménagement, euralens | Ajouté le: 13 décembre 2018

Gilles Huchette lors de l'Assemblée Générale d'Euralens le 30 juin 2018 - Crédit photo Communauté d'Agglomération de Lens-Liévin

En février dernier, le ministère de la Cohésion des territoires a lancé la 7e édition du Palmarès des jeunes urbanistes. Bonne nouvelle : Gilles Huchette, directeur d'Euralens, est l'un des 5 lauréats de cette année 2018

Un concours national destiné aux jeunes urbanistes

Le palmarès a été initié en 2005 et a pour but de valoriser la jeune génération du monde de l'urbanisme et sa capacité, face à la complexité des questions urbaines actuelles, de répondre à ces dernières.

La première édition a pu récompenser 11 lauréats. Elle avait réuni 112 équipes candidates, le jury les a évaluées sur leur excellence et selon leur point de vue sur des problématiques spécifiques. Décerné tous les deux ans et adressé aux moins de 40 ans, 66 lauréats ou équipes lauréates ont été récompensées depuis 2005 et ont, par la suite, bénéficié d'un accompagnement du ministère.

Le concours s'est donc répété depuis 2005 et a reconnu cette année  5 lauréats, dont Gilles Huchette, directeur d'Euralens depuis le 1er mai 2018. Il a été récompensé de manière officielle, lors du Grand prix de l'Urbanisme, par la ministre mardi 11 décembre 2018, au Palais Brongniart à Paris, à la suite de tables rondes et de débats.

Accéder au communiqué du ministère

Découvrez ci-dessous une interview des différents lauréats, dont Gilles Huchette

Toutes les actualités