Le design à l'honneur à la Cité des Électriciens

Visite, exposition, développement culturel | Ajouté le: 11 juin 2020

Jusqu'au 1er novembre, venez découvrir le travail des designers qui se sont inspirés de l'atmosphère régnant dans la Cité et ses jardins pour proposer leurs créations : une exposition en 4 volets et des expériences culinaires inédites

"Quand le design rend visite au patrimoine"

L’exposition temporaire de la Cité des Électriciens met à l'honneur le travail de trois designers industriels de la région – Tim Defleur, Benjamin Helle et Arthur Lenglin –  venus en résidence à la Cité en 2019.

Le collectif du nom d'Æquo, promoteur du "design pour tous", s'est imprégné des lieux un mois durant et s'est inspiré des échanges avec les habitants, organisés lors de trois ateliers. 

Il a ensuite poursuivi sa réflexion et a créé une collection d’objets, présentés dans les salles de la Maison d'ingénieur, lieu de l'exposition situé rue Louis Dussart.

Æquo l'a conçue et mise en scène en quatre temps, dans quatre pièces colorées, montrant comment le design contemporain se nourrit du patrimoine minier.

Le design culinaire, ça vous parle ?

Parce que le design peut aussi se savourer, la Cité des Électriciens a décidé de s’associer au collectif KVM – Ju Hyun Lee et Ludovic Burel – pour interroger la place de l'art culinaire.

Actuellement en résidence, ils proposent de nous initier aux vertus de la fermentation à partir des plantes et des légumes poussant dans les jardins de la Cité.

La Cité des Électriciens, c'est aussi…

L'un des spots choisis par la réalisatrice Françoise Marie pour tourner son film "Les Liens invisibles" à découvrir en V.O.D. gratuite du 22 au 28 juin

Toutes les actualités