Le New York Times pointe Lens comme une grande destination

Attractivité | Ajouté le: 18 janvier 2013

Qui pouvait imaginer un jour que Lens devienne l’une des grandes destinations internationales distinguées par The New York Times ? C’est chose faite, avec l’ouverture du musée du Louvre-Lens.

Dans son édition du 11 janvier 2013, le quotidien américain classe Lens en 26e position, sur les 46 "places to be" ou endroits qu’il ne faut pas manquer de visiter en 2013.

> Lire l’article The 46 Places to Go in 2013 - Article by The New York Times published on January 11th 2013
> Voir la traduction ci-dessous :

Les 46 endroits à visiter en 2013

N°26 : Lens, France

La nouvelle Bilbao est-elle au nord de la France ?

Lens, une ville industrielle du Pas-de-Calais au nord de la France, vise à devenir la nouvelle Bilbao. La première étape d’une telle transformation s’est concrétisée le mois dernier, quand une antenne du Louvre s’est ouverte sur l’emplacement d’un ancien carreau de mine. Le site de 25 hectares, abandonné dans les années 1960, offre à présent jardins et espaces d’expositions au design minimaliste, conçus par l’agence d’architectes japonais Sanaa. Le Louvre-Lens n’a pas vocation à abriter une collection permanente. Il accueille en revanche une sélection renouvelée de 200 œuvres issues du musée parisien et qui couvrent des millénaires d’histoire de l’art. Deux expositions par an viendront également compléter celles du Louvre à Paris. Il est tout à fait envisageable de visiter les deux Louvres sur un week-end : Lens est à une heure et quart de Paris en TGV.

Vous visitez Lens, en France, en 2013 ? Envoyez-nous vos photos et votre histoire.

 

> Voir les autres articles :

Toutes les actualités