"Mine d'idées" : les candidatures sont réouvertes

Citoyen | Ajouté le: 28 août 2014

La Fondation de France, institution créée par Charles de Gaulle et André Malraux pour encadrer la philanthropie privée, s'engage pour Lens-Liévin et Hénin-Carvin.

La Fondation de France

La Fondation de France est une institution apolitique et aconfessionnelle qui a pour vocation d'être le trait d'union entre donateurs privés et acteurs de terrain. Depuis 1969, elle finance des projets concrets et innovants et accompagne leur réalisation.

Le territoire de Lens-Liévin et Hénin-Carvin

Avec les Hautes Alpes, c'est le territoire qui a été choisi par la Fondation pour être le terrain d'expérimentation national de cette démarche. L'idée est de s'engager sur ces territoires vulnérables, pour les aider à relever de nouveaux défis économiques, sociaux et environnementaux.

"Mine d'idées" 2

Avec l'appel à projets "Mine d'idées", la Fondation de France entend mobiliser les acteurs du territoire pour faire émerger des initiatives transversales au bénéfice des populations.

La première vague de candidature s'est clôturée en mai 2014. Elle a permis d'identifier 27 idées ou projets. Un nouvel appel à candidatures est aujourd'hui lancé.

Les lauréats bénéficient d'un soutien méthodologique, financier et d'une formation pour pouvoir concrétiser leur projet.

Répondre à l'appel à projets

Que vous soyez un groupe d'individus, un particulier, une collectivité territoriale ou un organisme à but non lucratif, vous pouvez candidater à l'appel à projets jusqu'au vendredi 3 octobre 2014.

Toute idée est éligible, dès lors qu'elle concoure : 

  • à améliorer le cadre de vie des habitants
  • à répondre à des besoins non satisfaits
  • ou à offrir de nouvelles perspectives dans des domaines aussi variés que les sciences, l'environnement, la culture, la santé...

Plus d'info

En savoir plus sur "Mine d'idées" 

Télécharger le dossier de candidature à l'appel à projets 

 

 

 

Toutes les actualités