Signature des conventions d’accompagnement

Euralens | Ajouté le: 10 juillet 2013

Au centre : Jean-François Caron, délégué du président, Pierre Clavreuil, Sous-préfet de Lens, et Daniel Percheron, président d'Euralens, entourés des porteurs des projets labellisés Euralens © Région Nord-Pas de Calais / Jean-Luc Cornu

Les porteurs des 13 premiers projets labellisés ont reçu la pochette du Label Euralens à l’issue de l’assemblée générale de l’association le 28 juin 2013.

Rappel du processus de labellisation

Les projets candidats au Label Euralens, parrainés par un membre de l’association, sont d’abord officiellement notifiés au président Daniel Percheron. Ils peuvent être de toute nature : aménagement, événement, développement économique, formation…
Le porteur, en retour, est invité à compléter un dossier d’intention et à répondre à une série de questions détaillant son projet. Celui-ci est ensuite passé au crible des techniciens du territoire et d’un comité d’experts. Une synthèse est réalisée par l’équipe d’instruction d’Euralens. Le président émet alors une proposition, qui est soumise au vote de l’Assemblée générale.

Devenir d’un projet labellisé

Un projet ayant reçu le Label Euralens peut être à des degrés de maturité différents. Réalisé ou non, il doit pouvoir conserver les qualités reconnues dans l’attribution du label et même les conforter. Une convention d’accompagnement est donc rédigée. Elle garantit le maintien de l’excellence dans le temps, en détaillant la feuille de route à suivre dans les mois et les années à venir. La convention est cosignée par le porteur du projet d’une part et, d’autre part, par le président d’Euralens. Elle détaille les engagements des deux parties et prévoit une date de réexamen.

13 premières conventions d’accompagnement

Vendredi 28 juin 2013 ont été signées les conventions d’accompagnement des 13 projets lauréats de la première vague de labellisation Euralens. Un dossier comprenant la convention signée en séance, ainsi qu’une notice de communication, a été remis à chaque porteur.

 

Photos Jean-Luc Cornu © Région Nord-Pas de Calais
Photo de gauche : Édouard Magnaval, Alain Segond, Daniel Percheron, Michel Bouchez et Jean-François Caron.
Photo de droite : Bernard Baude et Daniel Percheron.

 

> En savoir plus sur la labellisation Euralens

Toutes les actualités